Ligue 1. Les audiences de DAZN bientôt révélées par Médiamétrie ?... |
Jeudi 23 janvier, l’institut Médiamétrie a présenté son projet de mesure des audiences des plateformes. Et le diffuseur majeur de la Ligue 1 DAZN souhaite y participer comme révélé par L’Équipe. Jusqu’ici, la plateforme britannique n’a pas communiqué son nombre d’abonnés, ni les audiences réalisées sur les matches de Ligue 1.
Diffuseur majeur de la Ligue 1 pour la saison 2024-2025, la plateforme de streaming britannique DAZN ne communique pas ses audiences sur les matches du championnat. Ni même son nombre d’abonnés. Mais la situation pourrait bien évoluer comme l’indique L’Équipe ce vendredi 24 janvier.
« Notre audience sera bien mesurée par Médiamétrie »
Lors de la présentation de son projet de mesure des audiences des plateformes, Médiamétrie a assuré pouvoir établir l’audience des trois principaux acteurs de la SVOD (offre de streaming par abonnement), Netflix, Prime Video et Disney +. « DAZN rentre dans une autre catégorie, avec un flux en direct, qui nécessite leur participation en mettant en place le watermarking sur leurs programmes », a expliqué Laurence Deléchapt, directrice TV et Cross médias de Médiamétrie.
Lire aussi : Ligue 1. Pass mi-saison, offre pour les jeunes… Comment DAZN met le paquet pour séduire les fans ?
À L’Équipe, la plateforme britannique a confié son souhait de participer au programme de la société : « Notre audience sera bien mesurée par Médiamétrie, comme les autres plateformes ». Selon L’Équipe, le nombre d’abonnés de DAZN serait d’environ 500 000.