Ligue 2. Metz prend provisoirement la tête du championnat, Martigues entretient l’espoir... |
Metz a pris provisoirement la tête de la Ligue 2 en s’imposant face à Grenoble (3-0) ce vendredi 24 janvier et mis la pression sur Lorient, qui est à égalité avec les Lorrains au nombre de points avant son match de samedi contre Clermont. De son côté, Martigues s’est imposé largement contre Amiens et entretient l’espoir de maintien.
Metz, invaincu à domicile cette saison, a poursuivi son excellente série, n’ayant subi qu’un seul revers lors des 12 derniers matches toutes compétitions confondues.
Les Messins ont ouvert le score grâce à une demi-volée dans le petit filet de Pape Diallo (42’), auteur d’un doublé contre le Paris FC lors de la dernière journée. Un peu après la reprise, les Lorrains ont doublé la mise grâce à un une-deux qui a pétrifié la défense de Grenoble, conclu par Cheikh Sabaly (56’). Puis, Joël Assoro a scellé l’issue de la rencontre (90’+3).
Martigues s’offre sa première victoire de la saison à domicile
Guingamp s’est hissé provisoirement sur le podium en dominant Caen (1-0) qui poursuit sa chute en bas de classement avec une septième défaite consécutive. En fin de première période, les Bretons ont ouvert le score (44’) quand Brighton Labeau a profité d’une erreur de relance d’un défenseur caennais. Depuis la nomination de Bruno Balthazar à la tête de l’équipe fin décembre, Caen n’a toujours pas goûté à la victoire.
Le club détenu par Kylian Mbappé est désormais à égalité avec Martigues, la lanterne rouge, qui s’est imposé (3-0) face à Amiens, alors qu’il n’avait inscrit que deux buts lors de ses six derniers matches. Les Provençaux se sont offert leur première victoire à domicile de la saison.
Troyes se rapproche de la zone de barragiste
Laval, après avoir tremblé, est parvenu à remporter une courte victoire (1-0) face à Troyes, qui lui permet de prendre provisoirement la cinquième place. Avec cette nouvelle défaite, Troyes se rapproche de la zone de barragiste, surtout après la victoire d’Ajaccio (16e, 21 pts) face à Rodez (13e, 23 pts).
Dans le derby francilien, le PFC (4e, 34 pts) reçoit samedi à Charléty le Red Star avec l’intention de se racheter après sa défaite à Metz (3-1).