Vendée Globe. Nicolas Lunven a franchi la ligne et termine à la 6e place... |
Après Jérémie Beyou et Paul Meilhat, Nicolas Lunven (Holcim-PRB) a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2024 ce vendredi 24 janvier, à 20 h 51. Le navigateur français s’est emparé de la 6e place de l’Everest des mers après 75 jours 7 heures et 49 minutes de course.
Nicolas Lunven (Holcim - PRB) s’est emparé de la cinquième place du Vendée Globe 2024. Ce vendredi 24 janvier, le navigateur français a franchi la ligne d’arrivée à  20 h 51 heures après 75 jours, 7 heures et 49 minutes de course.
Trois arrivées en un jour
Après l’arrivée matinale de Jérémie Beyou (Charal), 4e de la course au large, Paul Meilhat (Biotherm) a passé la ligne d’arrivée en fin de matinée. Et pour conclure cette journée, c’est Nicolas Lunven (Holcim - PRB) qui en a terminé avec l’Everest des mers.
Lire aussi : Face aux conditions météo, le Vendée Globe active le mode tempête pour la première fois
Un très bon résultat pour le natif de Vannes qui participait pour la première fois au Vendée Globe lors de cette 10e édition de la course au large. Loin d’être inexpérimenté, le Français de 40 ans s’est imposé à deux reprises sur l’exigeante Solitaire du Figaro (2009 et 2017) et a fait preuve d’une grande maîtrise en fin de course, négociant parfaitement la violente dépression.